Bienfaits et vertus du véritable savon d'Alep

Le savon d'Alep

Le savon d'Alep est le plus vieux savon du monde, l'ancêtre du savon de Marseille.

Originairement fabriqué à Alep en Syrie, il est aujourd'hui, a cause de la guerre, fabriqué dans la banlieue lointaine d'Alep. La région étant la plus propice au séchage de ce savon qui le gorge de bienfaits. En effet, il sèche au soleil durant 9 mois, ce qui lui confère une dureté particulière et de ce fait, une longévité certaine.
Fabriqué uniquement avec de l'huile d'olive et de l'huile de baie de laurier noble dont le pourcentage varie selon les vertus que l'on veut lui attribué, il est LE savon le plus antiseptique qui soit tout en traitant la peau et en en prenant soin.
- le savon d'Alep 20% baie de laurier est adapté aux peaux sèches a mixtes, il traite et soigne l'eczéma et le psoriasis de manière naturelle en soulageant les démangeaisons et en limitant le retour des plaques. Son utilisation peut être complétée par l'application d'huile végétale de nigelle.
-le savon d'Alep 35% baie de laurier est adapté aux peaux mixtes a grasses et est idéal pour traiter l'acné même le plus important et la peau grasse et très grasse en général car il va aider la peau à réguler sa production de sébum.
-L'huile d'olive contenue dans la recette va nourrir la peau, la nettoyer tout en la nourrissant sans la dessécher.
Il est vendu en morceaux de 200 grammes donc vous en avez pour un moment.
Pour reconnaître un vrai savon d'Alep, il doit être marron clair a l'extérieur et vert a l'intérieur et il est conseillé de l'utiliser en l'ayant coupé en deux pour bénéficier de tous ses bienfaits.
De plus il doit flotter 💧.
N'hésitez pas a nous contacter pour tout conseil.
NB: ces informations ne concernent pas le savon d'Alep aux 7 huiles que nous vendons dans un coffret cartonné. En effet étant enrichi en 7 huiles différentes pour des bienfaits différents de ceux la, il est entièrement marron dedans et dehors, mais reste un savon plein de bonnes propriétés.☺️

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés